Type Commercial Prix 39 € Notre note 8 /10 Vote
(1 vote)

Le template Photo de Gavick est très original. Comme l'expliquent les développeurs dans le descriptif de la démo, le but de ce template est faire des images l'élément central de l'affichage.

En arrivant sur la page d'accueil de la démo, un imposant slideshow (qui occupe la majeure partie de la page) est affiché. Lorsque l'on passe la souris sur le slideshow, cette souris est remplacée par une flèche qui permet d'afficher le slide suivant ou précédant selon si l'on se place à droite ou à gauche de l'image.

Sur les vues de type blog (qui permettent d'afficher le blog d'une catégorie ou le blog des articles en vedette) seules les images (avec la possibilité d'ajouter le titre de l'article, la date, le nom et l'image de l'auteur) sont affichées.
Le rendu est très bon, et un effet de sous-brillance s'applique lors du survol de la souris.

Le menu principal de navigation est lui aussi particulier. Il est fixe (donc accessible en permanence) et placé en bas de page.
En cliquant sur un élément, ce menu occupe toute la page pour afficher (de manière très épurée) les sous-menu.
L'effet est très réussi.

Pour obtenir un site web réussi avec ce genre de template, il est impératif de sélectionner des images de qualité.
Par contre, afin de proposer un site Joomla! rapide, il est également important d'optimiser le poids de ces images (certaines pages peuvent en afficher plusieurs, donc attention).

Ce template pourra parfaitement convenir pour le site d'une structure (comportant quelques pages) et souhaitant une grande identité visuelle.
Il sera par contre moins adapté pour la réalisation d'un site comportant de nombreuses pages.

Les plus :

  • Un template original très visuel
  • Plusieurs effets visuels lors de l'affichage des pages

Les moins :

  • Très peu de positions de module (ce qui n'est pas forcément un problème suivant le type de site web)

Notre note : 8/10

Développeur gavick Compatibilité Joomla 3 Joomla 25 Effect Parallax Non Style Business | Créatif | Photographie Couleurs Bleu | Noir | Rouge Themes de couleurs Plusieurs Themes Framework Gavern One Page Non Orientation Menu Horizontal Menu Fixe Oui Date de sortie Novembre 2014